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Processus d'installation dans le reseau
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.. image :: process_imprimante.svg

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  • Auteurs :
    • AlexandreNombret
  • Version : 1.0

  • Date de création :
    14/05/2013
  • Modification : Pas de modification

  • Status : En cours d'écriture

  • Relectures :
    Relu par :
    • Carole Jullien
  • Validation :
    Validé par :
    • Non validé
  • Destinataire :

  • Commentaires :

  • Vie du document :
    • 1.0 :

      Version initiale

      14/05/2013

2   Mise en place de l'imprimante dans le VLAN impression :

2.1   Si l'imprimante est configurée en DHCP ( méthode préconisée )

  • Faire une réservation d'IP, soit par l'interface d'administration, soit par la télémaintenance
  • Brancher l'imprimante sur un port du VLAN impression, ou demandez à la télémaintenance de basculer le port sur lequel est branché l'imprimante dans le VLAN impression
  • Redémarrer l'imprimante. Le DHCP va automatiquement réinscrire l'imprimante dans le DNS

2.2   Contrôle de la communication avec l'imprimante :

Après redémarrage de l'imprimante, vous devez pouvoir afficher ou imprimer les paramètres réseaux que le serveur DHCP a donné à votre imprimante ( voir doc de votre imprimante).

Le contrôle précédent vous a permis de contrôler que votre imprimante a bien demandé une IP au DHCP.

Votre imprimante doit aussi répondre au ping ( et par nom DNS et par IP ). Pour le vérifier, ouvrez une « fenêtre de commande » ( <Démarrer><Exécuter> cmd [OK] )

Contrôle IP :

tapez la commande « PING 192.168.XXX.YYY »

L'imprimante doit répondre. Si ce n'est pas le cas, contrôler le câblage, et faire le point avec la télémaintenance.

Contrôle DNS :

Tapez la commande « PING www ». Si cela réponds, le DNS est correctement configuré sur votre machine et répond correctement.

Tapez alors la commande « PING nom-d'hote-de-l'imprimante ». Si l'imprimante répond, tout est OK, sinon il y a certainement un problème dans la configuration du nom d’hôte.

Si à ce niveau, vous ne parvenez pas à communiquer avec l'imprimante, inutile d'aller plus loin. Contactez la télémaintenance pour essayer de résoudre le problème.

Intérêt du travail par nom DNS :

En travaillant avec le nom DNS plutôt que par l'imprimante, on garantit un fonctionnement

AdminDocs: impressions/parametrage_reseau (last edited 23/05/2016 12:40:39 by NicolasJoubert1)