opsi

Durée 2j

Objectifs pédagogiques

1. Prendre connaissance des évolutions de l'environnement Eole+. 2. Administrer les applications non-standard dans le cadre de l’utilisation d’OPSI 3. Administrer et optimiser la gestion du parc informatique de l'établissement. 4. Gérer les serveurs «métier»

Présentation du produit : Opsi, un outil global, ce qu'il peut faire et ce qu'il ne fait pas. Présentation du produit : OWM, complément d'Opsi

- structure client/serveur (machine non installée par opsi ) - Exemple d'installation d'un logiciel par OPSI : - Ajout des paquets applicatifs disponibles sur la forge du GIP RECIA dans OPSI - Installer un driver matériel supplémentaire (upload-driver) - Déploiement d'applications directement depuis owm - OWM et extinction des machines : planification des extinctions - GLPI : Inventaire matériel et logiciel du parc. GLPI : intégration dans l'ENT, gestion des référents informatiques pour remontée des tickets, création de tickets - Personnalisation de l’environnement utilisateur. - Outils de monitoring des actifs (monitor, RTGI) - Installer un serveur métier (ex : serveur de jetons)

Public : Administrateurs des réseaux de lycée ayant suivi le niveau 1 et n’ayant pas suivi de formation sur OPSI.


Catégorie RECIA