Region

Lycées Education Nationale

Les formations disponibles

La formation d'administrateur ENT

La formation d'administrateur réseau niveau 1

La formation d'administrateur réseau niveau 2

Année scolaire 2015-2016

Procédure d'inscription à une formation

Dans le cadre du plan académique de formation, la Dafop et la DANE (délégation académique au numérique) vous informent de l'ouverture pour 2015-2016 des inscriptions aux formations d'administrateur réseau de lycée et d'administrateur de l'ENT NetO'centre.

L'inscription se fait sur l'ENT NetO'centre dans le cours Moodle "Inscription aux formations d'administrateur réseau et ENT"

Connectez-vous d'abord à l'ENT puis utilisez le lien : https://lycees.netocentre.fr/moodle2/course/view.php?id=2206

De plus, une clé est demandée, taper "inscription"

La date limite des inscriptions est fixée au 30 septembre 2015.

La formation des administrateurs des réseaux des lycées s'adapte aux évolutions prévues par la loi qui précise la répartition des compétences entre l'état et les collectivités locales Loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013

La période de transition se prolonge en 2015-2016.

La mission de l'administrateur de réseau va changer petit à petit, au fur et à mesure du déploiement des dispositifs mis en place par la région, aussi certains points qui seront désormais gérés par la région ne font plus partie du contenu des formations, les formations de niveau 1 et suivi sont encore modifiées cette année.

Année scolaire 2014-2015

Procédure d'inscription à une formation

La Dafop et la DANE gèrent ensemble l'organisation de ces formations qui sont inscrites au plan académique de formation.

1ere étape

2ème étape

La formation des administrateurs des réseaux des lycées s'adapte aux évolutions prévues par la loi qui précise la répartition des compétences entre l'état et les collectivités locales Loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 : La région a la charge des lycées, des établissements d'éducation spéciale et des lycées professionnels maritimes. Elle en assure la construction, la reconstruction, l'extension, les grosses réparations, l'équipement et le fonctionnement. A ce titre, l'acquisition et la maintenance des infrastructures et des équipements, dont les matériels informatiques et les logiciels prévus pour leur mise en service, nécessaires à l'enseignement et aux échanges entre les membres de la communauté éducative sont à la charge de la région.

Cette transition est prévue sur les 2 années scolaires 2014-2015 et 2015-2016.

Ainsi, la tâche d'administration de réseau va changer petit à petit, au fur et à mesure du déploiement des dispositifs mis en place par la région, aussi certains points qui seront désormais gérés par la région ne font plus partie du contenu des formations, les formations de niveau 1 et suivi sont modifiées, la formation niveau 2 n'existe plus. Les années 2014-2015 et 2015-2016 sont des années de transition, les administrateurs déjà formés continueront à administrer le réseau à la rentrée 2014 comme avant, mais il n'y a plus de formation sur ce qui sera, à terme, géré par la région directement.


Catégorie RECIA

AdminDocs: formations (last edited 11/09/2015 08:47:01 by ChloeFonck)