Poste de travail du réseau pédagogique (hors clients légers) dans les CFA

  • Auteurs :
    • anombret
  • Version : 1.0

  • Date de création :

    03/03/2020

  • Modification : Pas de modification

  • Status : En cours d'écriture

  • Relectures :
    Relu par :
    • Non relu
  • Validation :
    Validé par :
    • Non validé
  • Destinataire :

  • Commentaires :

  • Vie du document :
    • 1.0 :

      Version initiale

      03/03/2020


1   Poste de travail du réseau pédagogique (hors clients légers) dans les CFA

Poste de travail (hors clients légers)
Actions : Le site CFA : le correspondant informatique de l’établissement ou de l’organisme gestionnaire Le GIP RECIA La Région
Installation physique d'un poste : Le site installe ses postes de travail    
Câblage sur le réseau du poste : Le site réalise le branchement des cordons fournis lors du câblage ou achète les cordons nécessaires    
Affectation d'un Vlan Le site appelle la télégestion en précisant le port du commutateur sur lequel est branché la prise du poste et dans quel vlan il souhaite mettre le poste. A distance, la plateforme affecte la prise du commutateur dans le bon vlan.  
Nommage de la machine Le site nomme la machine sous la forme : xx-xx-xx (la forme du nommage est impérative) Exemple : A1-S140-01 A1 : référence de bâtiment S140 : N° de salle 01 : Numéro du poste dans la salle La référence de bâtiment est facultative s’il n'y a qu'un bâtiment    
Intégration d'un poste dans le domaine S'il s'agit d'un poste administratif c'est le site Lors du déploiement le correspondant informatique local sera formé sur site pour faire les premières intégrations dans le domaine. S’il s'agit d'un poste pédagogique le site suivra la procédure du GIP RECIA. Le GIP Récia effectue la formation à l’attention des correspondants locaux.  
Antivirus Le site appelle le dispositif de télégestion en précisant la salle concernée par l'installation. Le GIP RECIA effectuera l'installation à distance. Dans certains cas, l’installation peut-être prévue par un paquet installable par l’établissement Dans le cadre du marché public sur les antivirus. Un logiciel antivirus peut-être installé sur les postes pédagogiques propriétés de l'établissement. La Région et le GIP RECIA ne peuvent être tenus pour responsables en cas de non mise à jour de l'antivirus par les usagers.  
Maintenance L’entreprise assure la maintenance des machines vendues. Le site contacte directement l’entreprise. En cas de défaut non pris en charge par la garantie (système d'exploitation à réinstaller, souris manquante...) le site devra effectuer les réparations nécessaires. Le site veillera à ce que les mises à jour de sécurité des logiciels soient régulièrement faites.    
Nouveaux besoins ou renouvellement de postes pédagogiques : Achat sur fonds propres ou subvention d’investissement régionale Le site fait une demande de subvention annuelle d’investissement à la Région ou achète le matériel sur ses fonds propres. En cas de demande de subvention d’investissement faite à la Région, le site utilise les formulaires fournis par la Région, respecte les préconisations autant que faire ce peu du GIP Récia. Elle intègre la demande au PPI. Il est conseillé de prendre une garantie constructeur de 3 ans minimum. En cas de demande de subvention d’investissement faite à la Région, les experts régionaux donnent un avis (favorable, réservé, ou défavorable), dans le logiciel de demande de subvention du Conseil Régional. Une aide sera apportée à distance ou sur site pour intégrer les nouveaux postes. La Région accède ou non à la demande de subvention d’investissement. Si la Région accède à la demande, une subvention d’investissement sera versée à l’organisme gestionnaire, après délibération en commission permanente régionale.

AdminDocs: conventioncfa/postedetravail (last edited 05/03/2020 08:59:39 by anombret)