Le projet T@blet'OCentre
- Auteurs :
- ChloeFonck
Version : 1.0
- Date de création :
31/10/2014
Modification : Pas de modification
Status : En cours d'écriture
- Relectures :
- Relu par :
- Non relu
- Validation :
- Validé par :
- Non validé
Destinataire :
Commentaires :
- Vie du document :
- 1.0 :
Version initiale
31/10/2014
Table des matières
1 Le projet
Le projet politique a été adopté par l'assemblée plénière de juin 2014.
Par la dotation aux établissements d'un lot de 36 tablettes, il s'agit de franchir une nouvelle marche dans le soutien du numérique au service des apprentissages pratiques pédagogiques.
2 Les équipements livrés

Tout matériel dysfonctionnant devra être conservé dans les lycées avant arbitrage sur le litige.
Il est impératif également de conserver les emballages (et ce durant toute la durée de la garantie).
Une seconde borne WIFI sera reçue prochainement dans chaque établissement doté.
3 L'organisation du projet
3.1 Contractualisation Région - Etablissement
La mise à disposition des tablettes dans les établissements passe par la signature d'une convention entre la Région Centre et l'établissement.
3.2 Contractualisation Etablissement - Utilisateur

Exemple de convention de mise à disposition des tablettes proposée par La région : Convention.
Note
Les documents déjà existants en établissement :
- Règlement intérieur
- Charte d'utilisation du système d'information
http://eduscol.education.fr/cid57095/guide-d-elaboration-des-chartes-d-usage.html
3.3 Cas de détérioration - Perte - Vol
La sensibilisation auprès des familles est importante, la responsabilité de l'emprunteur est engagée.
En cas de vol, une déclaration (plainte ou main courante) devra être déposée auprès des services de Police ou de Gendarmerie et copie au chef d’établissement.
L’emprunteur devra avertir immédiatement l’établissement pour permettre un « traçage » du matériel (vol ou perte).
5 Informations techniques
5.1 Compte Google
Chaque tablette est fournie avec un compte Google professionnel éducation associé. Le compte est donc lié à la tablette
Les comptes Google associés aux tablettes ont les applications Google désactivées (Gmail, drive...)
Il doivent être utilisés pour l'achat des applications.
5.2 Mobile Device Management = Samsung KNOX
Suite à l'arrêt de gestion du MDM par Samsung, les tablettes ne sont plus enrolées.
Le mode élève n'est plus d'actualité et la réinitialisation à distance n'est plus possible.
5.3 L'installation d'application
Les applications doivent être installées via les comptes Google associés aux tablettes.
Il est possible de proposer aux tablettes des applications via le magasin Samsung Knox. Cela ne signifie pas, pour autant que les applications sont déployées automatiquement.
Dans le cas d'installation d'applications payantes :
- Achat des cartes prépayées Google (s'adresser au gestionnaire de l'établissement)
- Entrer et valider les codes des cartes prépayées sur chaque tablette
- Acheter et installer l'application par tablette en utilisant le compte google associé à la tablette