Déplacement ou rotation d’équipement
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- Auteurs :
- ChloeFonck
Version : 1.0
- Date de création :
02/12/2020
Modification : Pas de modification
Status : En cours d'écriture
- Relectures :
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- Non relu
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- Vie du document :
- 1.0 :
Version initiale
02/12/2020
Table des matières
1 Contexte
Cet article rappelle les bonnes pratiques concernant le déplacement d’équipements informatique pris en charge par la collectivité locale et le Gip Recia.
2 Règle et processus
Il est exclu de procéder à des déplacements de matériels informatiques, sans en avoir averti le support par le biais d’un ticket iTop. Ce, pour éviter des incohérences de nommage ; des anomalies de brassage ; des dysfonctionnements d’impression…
- Pour rappel,
- La convention de nommage des équipements (machines et imprimantes) s’appuie sur la localisation. Le nom des machines est construit avec les noms de bâtiments et de salles
- Les ports de commutateurs sont configurés pour le matériel initialement brassé derrière chacun d’eux
- En cas de besoin d’un déplacement d’équipement, en amont, ouvrez un ticket :
- Famille : Environnement de travail
- Service : Gestion de matériel
- Sous-service : Déplacement ou rotation d’équipement
Préciser les équipements que vous souhaitez déplacer (par leur nom ou leur numéro Région) et là où vous souhaitez les installer. Le support vous donnera le feu vert pour déplacer les équipements après avoir préparé leur renommage si nécessaire ou fera appel au SNE si une intervention est jugée nécessaire.
Nous vous remercions de votre compréhension.