Déplacement ou rotation d’équipement

  • Auteurs :
    • ChloeFonck
  • Version : 1.0

  • Date de création :

    02/12/2020

  • Modification : Pas de modification

  • Status : En cours d'écriture

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    • 1.0 :

      Version initiale

      02/12/2020


1   Contexte

Cet article rappelle les bonnes pratiques concernant le déplacement d’équipements informatique pris en charge par la collectivité locale et le Gip Recia.

2   Règle et processus

Il est exclu de procéder à des déplacements de matériels informatiques, sans en avoir averti le support par le biais d’un ticket iTop. Ce, pour éviter des incohérences de nommage ; des anomalies de brassage ; des dysfonctionnements d’impression…

Pour rappel,
  • La convention de nommage des équipements (machines et imprimantes) s’appuie sur la localisation. Le nom des machines est construit avec les noms de bâtiments et de salles
  • Les ports de commutateurs sont configurés pour le matériel initialement brassé derrière chacun d’eux
En cas de besoin d’un déplacement d’équipement, en amont, ouvrez un ticket :
  • Famille : Environnement de travail
  • Service : Gestion de matériel
  • Sous-service : Déplacement ou rotation d’équipement

Préciser les équipements que vous souhaitez déplacer (par leur nom ou leur numéro Région) et là où vous souhaitez les installer. Le support vous donnera le feu vert pour déplacer les équipements après avoir préparé leur renommage si nécessaire ou fera appel au SNE si une intervention est jugée nécessaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.

AdminDocs: Rotation (last edited 21/04/2022 08:19:34 by MaximilienMolet)