Bienvenue au GIP RECIA, Centre de ressources régional du Numérique

Présentation

L’État, la Région Centre et les Universités d’Orléans et de Tours se sont réunis pour créer le Groupement d’Intérêt Public (GIP) – Éducation/Recherche – RECIA dans le but de réaliser des actions mutualisées dans le domaine de l’Éducation.

C’est essentiellement sur ce thème, que les activités du GIP se sont les plus développées, avec notamment, la Gestion des Systèmes Informatiques des lycées, CFA et EF2S, et la mise à disposition d’outils comme l’Environnement Numérique de Travail.

Le GIP est aussi la structure support de l’État et de la Région pour la mise en œuvre des Contrats de Plan État-Région (CPER) (réseau des Espaces Publics Numériques, Géomatique, couverture TIC des territoires, …).

Avec la mise en place des services e-administration, le GIP a modifié sa convention constitutive afin de faciliter l’adhésion des communes et communautés de communes.

L’objectif du Gip est de rendre le meilleur service Numérique auprès de nombreux acteurs.

Vous trouverez sur ce site web admindocs.escolan.recia.fr des détails principalement liés aux prestations de services des établissements lycées, CFA et EF2S :

AdminDocs: RECIA (last edited 07/03/2018 15:34:10 by ChloeFonck)