L'import

  • Auteurs :
    • ChristopheDubreuil
  • Version : 1.0

  • Date de création :

    17/05/2013

  • Modification : Pas de modification

  • Status : En cours d'écriture

  • Relectures :
    Relu par :
    • Non relu
  • Validation :
    Validé par :
    • Non validé
  • Destinataire :

  • Commentaires :

  • Vie du document :
    • 1.0 :

      Version initiale

      17/05/2013


1   Quand importer

Déjà, lorsque OMICO vous l'impose :

import1.png

Dans ce cas, OMICO constate qu'il n'a pas d'annuaire LDAP pour travailler. La présence de cet annuaire est obligatoire. L'annuaire n'est pas téléchargé automatiquement afin de ne générer de charge réseau trop systématique. Il est possible qu'à l'avenir, un chargement automatique soit effectué dans certaines conditions ( rechargement automatique suite à une phase 2 )

OMICO propose aussi, mais ce de manière facultative, de télécharger un fichier complémentaire, permettant de compléter les informations provenant des sources officielles. Ces fichiers complémentaires pourraient contenir par exemple tous les comptes complémentaires que vous utilisez autres que des comptes de professeurs et d'élèves ( comptes d'examen par exemple ). Les donner à OMICO via un fichier complémentaire permet d'indiquer directement à OMICO qu'il doit garder ces comptes d'une année sur l'autre. Si vous ne fournissez pas ce fichier, OMICO vous présentera ces comptes lors de la phase de corrélation, et vous demandera ce qu'il doit en faire. Comme souvent, on fait un traitement de masse ( supprimer tous les élèves par exemple), on supprime parfois par mégarde ces comptes spéciaux. Voir les chapitres sur la corrélation et les fichiers complémentaire pour plus d'informations sur le sujet.

2   La page d'import

import2.png

2.1   Les sources officielles

2.1.1   Lycée / Lycée professionnel

Dans le cas des lycées, la seule source officielle est maintenant l'ENT.

import_lycee.png

Note

  • Utiliser la copie locale ne devrait jamais être utilisé ( réservé à quelques cas particuliers, lorsque OMICO ne peut contacter directement le site )
2.1.2   CFA

Dans le cas d'un CFA, la source officielle peut varier. Le CFA peut être ENT, ou utiliser une autre source de données.

Toutes les indications sont données directement sur la page de téléchargement.

import_cfa.png
2.1.3   Lycée Agricole

Tous les lycées agricoles sont censés être sur l'ENT pour la rentrée 2013-2014

2.1.4   EF2S / IFSI

Dans le cas des EF2S / IFSI, il n'y a pas de source officielle. Tous les comptes sont fournis via les fichiers complémentaires.

import_EF2S.png

3   Zone "Fichiers complémentaires"

Cette zone met 10 slots de téléchargement à disposition pour les fichiers complémentaires, ce qui vous permet de maintenir jusqu'à 10 listes différentes.

corres1.png

Lorsqu'un slot est rempli, il se présente comme cela :

corres2.png

et vous avez donc la possibilité de télécharger ce fichier, pour en voir le contenu, ou de le supprimer, s'il ne sert plus à rien, ou est source d'erreurs.

Les slots vous permettent de maintenir par exemple une liste de professeurs, une liste d'élèves, une liste d'agents, une liste de personnels administratifs, ...

Les fichiers complémentaires ne sont pas obligatoires ( sauf dans le cas des EF2S / IFSI ). Ils permettent soit de compléter, soit de surcharger les informations provenant des sources officielles.

Warning

Les fichiers complémentaires sont prioritaires sur les sources officielles. Il est donc important de veiller à ce que les données fournies dans le fichier complémentaire soient cohérentes.

Note

N'utilisez les fichiers complémentaires que s'ils apportent une plus-value aux sources officielles, et limitez les modifications aux seules informations surchargées. Par exemple, ne fournissez pas un fichier complémentaire contenant tous les professeurs si vous n'avez que deux professeurs à corriger. Fournissez un fichier ne contenant que les deux professeurs en question.

AdminDocs: Outil de gestion des comptes ( OMICO )/Migration de début d'année/L'import (last edited 30/08/2013 20:58:42 by XavierLeHo)