En cours de rédaction !

Cette documentation est en cours est en cours de rédaction et peut être sujette à des modifications. Merci de votre compréhension.

omico

Table des matières
- Avant de corréler ...
- Comment procéder à la corrélation des comptes ?
- Et ensuite ?
- Liens utiles

La corrélation des comptes

La corrélation est une étape importante dans la préparation d'une phase 2. Omico réalise de manière automatique une grande partie du travail de corrélation, mais il est possible qu'une action de votre part soit nécessaire pour terminer ce travail. Dans certains cas, il est possible qu'Omico ne vous demande pas de procéder à la corrélation des comptes, car si la corrélation automatique à réussi à traiter tout vos comptes, alors Omico vous demandera de passer directement à la troisième partie, la génération des fichiers de phase 2.

Avant de corréler ...

Cette étape permet d'indiquer à Omico ce qu'il doit faire avec les comptes qui ont été importés des sources officielles et des éventuels fichiers complémentaires insérés dans l'étape précédente.

Omico va automatiquement mettre en relation les comptes provenant de l'importation réalisé précédemment, et des comptes qui sont déjà existants. Cela permet de ne pas recréer de comptes pour les usagers disposants déjà d'un identifiant sur le réseau de votre établissement. Il va également demander la création des comptes dont il ne trouve aucune correspondance dans votre annuaire LDAP importé précédemment.

Votre travail consiste à indiquer à Omico ce qu'il doit réaliser avec les comptes qui sont présent dans l'annuaire LDAP de votre établissement, mais qui ne le sont plus dans les sources officielles. Dans la grande majorité des cas, ces comptes étaient attribués à des usagers qui sont partis de votre établissement (fin de scolarité à terme ou prématurée, départ d'un enseignant, ...). Il est possible dans de rare cas, qu'une erreur ce soit glissé dans les données provenant des sources officielles, et qu'Omico ne trouve pas de trace d'un usager qui est encore présent dans votre établissement.

C'est pour ce cas précis qu'Omico ne procède pas à une suppression automatique des comptes utilisateurs, afin de vous permettre de corriger vous même cette erreur en attendant que les modifications soient faites dans les sources officielles.

Comment procéder à la corrélation des comptes ?

Et ensuite ?

Liens utiles

Retour vers la documentation "Migration de début d'année"

Accéder aux autres documentations Omico

Accès au glossaire Omico

Accès à la foire aux questions sur les migrations Omico