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FAQ sur les migrations Omico

→ Comment sont formés les identifiants sous Omico ?

→ Comment sont formés les mots de passe sous Omico ?

→ Les classes n'apparaissent pas

→ J'ai préparé une phase 2 hier et Omico me dit que j'ai des problèmes à traiter

→ Comment je peut vérifier que la phase 2 s'est déroulée correctement la nuit dernière ?

→ A quoi correspond les valeurs dans le tableau Etat de la migration ?

→ Je ne peut pas cocher d'options dans la page Etat de la migration

→ Je n'ai aucun compte à générer alors que c'est le début d'année scolaire

Comment sont formés les identifiants sous Omico ?



Omico génère lui même les identifiants de vos usagers en prenant en compte le nom et le prénom. Dans le cas où la somme du nombre de caractère présent dans le nom et le prénom est inférieur à 20, alors la forme de l'identifiant sera "prénom"."nom". Si la condition n'est pas remplie, alors l'identifiant sera sous la forme "première lettre du(des) prénom(s)."nom" si la somme du nombre de caractère ne dépasse pas 20. Dans le cas où cette condition ne peut toujours pas être remplie, alors Omico procèdera à une troncature à 19 caractères. Ce format à été choisi en fonction des limitations imposées par Windows en terme de taille d'identifiants.

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Comment sont formés les mots de passe sous Omico ?



Tout dépend du type de compte et de la méthode utilisé pour créer le compte. Dans le cas de l'utilisation de l'interface interactive, le mot de passe est défini par vous même lors de la création du compte. Dans le cas de l'utilisation de l'interface classique, le mot de passe est généré par Omico (sauf dans le cas d'utilisation d'un fichier complémentaire pour certains types de comptes). Le générateur de mot de passe utilise des mots (ou partie de mots) pris dans le dictionnaire français et des chiffres.

Dans de très rare cas, il est possible que le générateur créé un mot de passe peu conforme à la morale. Soyez assuré que ce n'est pas une volonté de notre part, mais le fruit du hasard de la génération aléatoire. Nous faisons tout notre possible pour que cela n'arrive pas, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Si vous constatez qu'Omico à généré un mot de passe douteux, vous pouvez ouvrir une requête pour nous le signaler.

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Les classes n'apparaissent pas



Ce problème peut avoir de nombreuses origines, la plupart du temps c'est que Omico n'a pas connaissance de cette classe (que nous n'avons pas reçu des sources officielles les classes en question). D'autres conditions existent pour qu'Omico ne génère pas des classes : par exemple, si une classe n'a pas d'élève, elle ne sera pas créée, même si des professeurs ont été assignés à cette classe.

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J'ai préparé une phase 2 hier et Omico me dit que j'ai des problèmes à traiter



C'est tout à fait normal, lorsque vous préparer une phase 2, vous souhaitez créer ou archiver des comptes, modifier leurs affectations, ... Quand vous préparez une phase 2, celle-ci s'exécute le soir à 19h (peut être un peu plus tard en fonction du nombre de phase 2 à traiter). Une fois la phase 2 effectuée, si vous retournez sur Omico, celui-ci est prêt à préparer une nouvelle phase 2 si vous en avez besoin. Si vous ne souhaitez pas préparer de nouvelle phase 2 alors vous n'avez pas besoin de traiter les problèmes indiqués par Omico.

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Comment je peut vérifier que la phase 2 s'est déroulée correctement la nuit dernière ?



Dans la page Etat de la migration, vous avez un encart Dernière phase 2 qui est présent sous le tableau. La date indiquée est celle de la dernière phase 2 qui s'est déroulée sans erreur.

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A quoi correspond les valeurs dans le tableau Etat de la migration ?



Ce tableau regorge d'information concernant le nombre de compte que vous avez dans les différentes sources officielles et dans votre annuaire LDAP :
Nb comptes issus de la source officielle : Importés : indique le nombre de comptes récupérés depuis les sources officielles, Traités : indique le nombre de compte qui ont déjà été traité lors d'une précédente phase 2, Reste : indique le nombre de compte nouveaux qui seront créés lors de la prochaine phase 2,
Nb doublons ENT : Reste : indique le nombre de comptes en doublons dans l'ENT (si le doublon est bloquant, Omico l'indiquera dans les problèmes à traiter),
nb logins trop longs : Reste : indique le nombre de compte pour lequel Omico à déjà généré des comptes, mais dont la taille est trop longue pour que le compte puisse être utilisé sur des stations Windows 7 (contacter la Télégestion dans ce cas pour procéder à une maintenance dans le but de réduire la taille des identifiants,
Nb comptes issus des fichiers complémentaires : Importés : indique le nombre de comptes récupérés depuis les fichiers complémentaires, Traités : indique le nombre de compte qui ont déjà été traité lors d'une précédente phase 2, Reste : indique le nombre de compte nouveaux qui seront créés lors de la prochaine phase 2,
Nb comptes Annuaire LDAP : Importés : indique le nombre de comptes récupérés depuis l'annuaire de votre établissement, Traités : indique le nombre de compte qui ont déjà été traité lors d'une précédente phase 2, Reste : indique le nombre de compte pour lequel une corrélation doit être effectuée.

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Je ne peut pas cocher d'options dans la page Etat de la migration



La modification des options demandées pour la prochaine phase 2 doit obligatoirement passer par l'option Modifier les réglages. Le tableau dans la page Etat de la migration est un résumé uniquement et ne sert plus à la configuration des options.

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Je n'ai aucun compte à générer alors que c'est le début d'année scolaire



Les nouveaux comptes apparaissent dans Omico une fois que les sources officielles ont été mises à jour. Il y a un délai entre le moment où vos donnés ont été mises à jour par le service administratif de votre établissement. En fonction du type d'établissement, de délai peut varier de 24h (CFA) à 48H (LEN, LA, LP). Ce délai représente le temps nécessaire pour l'échange des données entre les différents organimses et leur intégration dans l'ENT. L'équipe ENT met tout en œuvre pour que l'intégration soit la plus rapide, mais le nombre de compte à traiter est très important en début d'année.

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AdminDocs: Omico/Migration de début d'année/FAQ Migration Omico (last edited 19/08/2016 10:08:53 by ClementBlondeau)