Installation de l'outil d'inventaire

  • Auteurs :
    • ChristopheDubreuil
  • Version : 1.0

  • Date de création :
    09/01/2014
  • Modification : Pas de modification

  • Status : En cours d'écriture

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    • 1.0 :

      Version initiale

      09/01/2014

1   L'outil d'inventaire

La documentation concernant l'outil d'inventaire est disponible ici : L'outil d'inventaire

Ce paragraphe décrit l'installation du client d'inventaire sur la station via OPSI. Ce déploiement peut bien entendu être facilement généralisé a l'ensemble des stations du parc

2   Installation de l'outil en quatre clics

Sélection le ou les clients sur lesquels vous voulez déployer l'outil d'inventaire :

selection

Sélectionner ensuite l'onglet "Configuration de produit"

Dans la ligne "Opsi-fusioninventory-agent", colonne "Action demandée", cliquez et sélectionnez "setup"

setup1

La demande d'installation apparaît alors en rouge dans la colonne "Action démandée"

setup2

Il est alors possible de demander le déploiement d'autre logiciels si vous le désirez.

Si plusieurs clients ont été sélectionné, le déploiement de l'application est demandé sur tous les clients sélectionnés.

Il ne reste plus qu'à valider la demande en cliquant sur la coche "rouge" pour qu'elle repasse au vert

setup3

L'installation du client d'inventaire se déclenchera automatiquement lors du prochain redémarrage du client

3   Contrôle de l'installation

Le paquet opsi, lors de son installation, fait un certain nombre de controle, et remonte son état au serveur opsi. Il est donc possible de savoir si la demande d'installation a bien exécutée sur la station.

resultat


Catégorie OPSI