Installation de l'outil d'inventaire
- Auteurs :
- ChristopheDubreuil
Version : 1.0
- Date de création :
09/01/2014
Modification : Pas de modification
Status : En cours d'écriture
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- Vie du document :
- 1.0 :
Version initiale
09/01/2014
Table des matières
1 L'outil d'inventaire
La documentation concernant l'outil d'inventaire est disponible ici : L'outil d'inventaire
Ce paragraphe décrit l'installation du client d'inventaire sur la station via OPSI. Ce déploiement peut bien entendu être facilement généralisé à l'ensemble des stations du parc
2 Installation de l'outil en quatre clics
Sélectionner le ou les clients sur lesquels vous voulez déployer l'outil d'inventaire :
Sélectionner ensuite l'onglet "Configuration de produit"
Dans la ligne "Opsi-fusioninventory-agent", colonne "Action demandée", cliquez et sélectionnez "setup"
La demande d'installation apparaît alors en rouge dans la colonne "Action démandée"
Il est alors possible de demander le déploiement d'autres logiciels si vous le désirez.
Si plusieurs clients ont été sélectionnés, le déploiement de l'application est demandé sur tous les clients sélectionnés.
Il ne reste plus qu'à valider la demande en cliquant sur la coche "rouge" pour qu'elle repasse au vert
L'installation du client d'inventaire se déclenchera automatiquement lors du prochain redémarrage du client
3 Contrôle de l'installation
Le paquet OPSI, lors de son installation, fait un certain nombre de contrôle, et remonte son état au serveur OPSI. Il est donc possible de savoir si la demande d'installation a bien été exécutée sur la station.