DRV-INSTALL-DRIVER
- Auteurs :
- AdrienPAILLARD
Version : 1.0
- Date de création :
01/02/2021
Modification : Pas de modification
Status : En cours d'écriture
- Relectures :
- Relu par :
- Non relu
- Validation :
- Validé par :
- Non validé
Destinataire :
Commentaires :
- Vie du document :
- 1.0 :
Version initiale
01/02/2021
Table des matières
1 Objectif de ce paquet
Ce paquet a pour rôle d'installer sur la station un ou des drivers spécifiques, présents dans le partage \\opsi\opsi_workbench\pilotes_locaux\drv-install-driver
Il est théoriquement capable d'installer n'importe quel pilote à partir du moment où le fichier inf et les fichiers présents sont au complet.
2 Architecture de l'emplacement des drivers
Nous avons prévu initialement cette architecture :
pilotes_locaux ├── drv-install-driver │ ├── nom_dossier_driver │ ├── 10x64 │ ├── 7x64
3 Utiliser le paquet
Il faut au préalable déposer le/les drivers dans le/les dossiers associés (classé suivant la version de Windows).
Puis sur le serveur Opsi, taper la commande suivante pour mettre à jour la liste des pilotes : ./updatePropertiesDrvInstallDriver.py
Si l'utilisateur vous fournit un fichier en .exe, il faut l'installer sur un poste et récupérer le pilote dans C:WindowsSystem32DriverStoreFileRepository.
Dans l'interface OPSI, pour le paquet drv-install-driver, régler la property dossier_driver. Suivant la version de Windows où le paquet est lancé, il fera un match sur le sous-dossier 10x64 ou 7x64. Si le sous-dossier est absent, le paquet ressortira en erreur, sinon l'installation se déroulera.
Mettre le paquet à setup et le lancer... Normalement, le(s) emplacement(s) choisis (exemple : \\opsi\opsi_workbench\pilotes_locaux\drv-install-driver\nom_dossier_driver\10x64) sera monté et tous les drivers présents dans le dossier et les sous-dossiers seront installés sur la machine.