Kaspersky - Contrôler que l'agent communique avec le serveur d'administration

1   Vérification de l'installation de l'agent Kaspersky

Ouvrir le Gestionnaire des tâches et vérifier dans l'onglet Processus de la présence du processus klnagent.exe :

klnagent.png

2   Vérification de la communication avec le serveur centralisé Kaspersky

Le serveur kaspersky-akx.giprecia.net doit résoudre et répondre au ping :

kaspersky-ak.png

Note

Ci-dessus la résolution IP pour les lycées.
La résolution différente dans les CFA et lycées agricoles (192.168.31.x).

Warning

Le serveur kaspersky-akx.giprecia.net varie selon le département :

  • kaspersky-ak4.giprecia.net → départements 18 et 28
  • kaspersky-ak2.giprecia.net → départements 36 et 37
  • kaspersky-ak3.giprecia.net → départements 41 et 45

3   Vérification de la synchronisation du poste sur le serveur centralisé

Lancer l'exécutable klnagent suivi de l'argument -logfile situé dans C:\Program FilesKaspersky Labs\NetworkAgent 8 :

Procéder comme suit :

check-agent.png

Catégorie Kaspersky

AdminDocs: Kaspersky/Contrôler l'agent (last edited 06/05/2014 10:04:30 by ChloeFonck)