Kaspersky - Contrôler que l'agent communique avec le serveur d'administration
1 Vérification de l'installation de l'agent Kaspersky
Ouvrir le Gestionnaire des tâches et vérifier dans l'onglet Processus de la présence du processus klnagent.exe :
2 Vérification de la communication avec le serveur centralisé Kaspersky
Le serveur kaspersky-akx.giprecia.net doit résoudre et répondre au ping :
Note
Ci-dessus la résolution IP pour les lycées.
La résolution différente dans les CFA et lycées agricoles (192.168.31.x).
Warning
Le serveur kaspersky-akx.giprecia.net varie selon le département :
- kaspersky-ak4.giprecia.net → départements 18 et 28
- kaspersky-ak2.giprecia.net → départements 36 et 37
- kaspersky-ak3.giprecia.net → départements 41 et 45
3 Vérification de la synchronisation du poste sur le serveur centralisé
Lancer l'exécutable klnagent suivi de l'argument -logfile situé dans C:\Program FilesKaspersky Labs\NetworkAgent 8 :
Procéder comme suit :