Inventaire Machine

La principale difficulté dans le déploiement des systèmes à partir de zéro, est de qualifier la première machine. Une fois la qualification faite, toutes les machines de ce même type s'installeront de manière automatique, sans aucune intervention.

Le but de cet inventaire est d'établir, pour chacune des machines référencées, l'ensemble des actions ( réglage de bios, installation de paquets, ... ) pour que l'installation se passe bien.

Ce travail est axé dans un premier temps autour des modèles de stations livrées par la Région.

Il est fort probable que d'autres matériels d'un même fournisseur s'installeront sensiblement de la même manière.

Si vous constatez que la méthode d'installation proposée sur l'un des modèle référencés fonctionne sur une autre référence matériel du même fournisseur, remontez-nous l'information, afin que nous complétions l'inventaire.

Si vous arrivez à faire fonctionner une machine qui n'est pas dans l'inventaire, essayez de nous transmettre l'ensemble des informations nécessaires à la configuration ( Voir Comment faire référencer cette machine )

Machines qualifiées classées par fabricants

Dell

HP

Maxdata

LENOVO

Autres

Machines non qualifiées

Les procédures suivantes vous sont proposées pour vous aider à ré-installer des machines non référencées. Si vous parvenez à installer correctement des modèles non référencés, il serait intéressant de référencer ce matériel.

La procédure de qualification se trouve ici Qualification de machine


retour_opsi.svg


Catégorie OPSI Catégorie Inventaire

AdminDocs: Inventaire machine (last edited 05/10/2015 16:04:16 by XavierLeHo)