Le service GLPI centralisé est déclassé depuis FEVRIER 2020. Cette documentation est obsolète.

GLPI : Ouverture de ticket

Connexion à l'interface de gestion de ticket via l'ENT

Connectez-vous à http://netocentre.fr/ , accédez à l'environnement adéquat en fonction de la communauté d'origine, puis connectez-vous à votre ENT.

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Une fois connecté, vous voyez apparaître le menu de navigation de l'ENT. Le menu qui nous intéresse particulièrement est « Signaler une panne ».

Cliquez sur « Signaler une panne » - « Gestion Libre de Parc Informatique »

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Vous accédez directement à l'outil de création de ticket, comme si vous aviez cliqué sur "Créer un ticket"

Les différents menu de l'outil de création de ticket

Accueil

Ce menu permet d'avoir une synthèse de l'état des tickets que vous avez ouvert

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Il permet aussi de filtrer la liste des tickets en fonction de l'état ( Nouveau, En cours, ...)

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Il permet enfin de créer un nouveau ticket

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Créer un ticket

Ce menu permet d'accéder au formulaire de création de ticket :

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Champ type

Ce champ peut prendre deux valeurs : Incident ou Demande

Champ Catégorie

A l'heure actuelle, les catégories ne sont pas disponible. Laisser vide

Champ Urgence

Ce champ est extrêmement important car c'est lui qui va déterminer les moyens a mettre en œuvre en fonction de l'urgence.

Informez-moi des suites données

Ce champ permet d'indiquer si le logiciel de gestion des tickets doit m'envoyer des mails au fur et à mesure de l'évolution de l'état de ma demande.

Le ticket porte sur


Catégorie Administrer

AdminDocs: GLPI/GLPItickets (last edited 24/02/2020 10:51:29 by ChloeFonck)