Générer le fichier Excel des mots de passe
- Auteurs :
- ChristopheDubreuil
Version : 1.0
- Date de création :
21/05/2013
Modification : Pas de modification
Status : En cours d'écriture
- Relectures :
- Relu par :
- Non relu
- Validation :
- Validé par :
- Non validé
Destinataire :
Commentaires :
- Vie du document :
- 1.0 :
Version initiale
21/05/2013
Table des matières
1 Pourquoi cette fonction ?
OMICO permet de travailler en continu sur les comptes. Il permet entre autre à l'administrateur de préparer les migrations d'année et les phases 2 sans pour autant les déclencher, préparer les fichiers complémentaires, ...
Du coup, l'état des mots de passes est très dépendant de l'état d'avancement des différents opérations.
De plus, la fabrication du fichier de mot de passe est une opération délicate et importante, puisque ce fichier devient la base de distribution des comptes.
Afin que l'administrateur sache ou il en est, OMICO laisse à l'administrateur la décision de générer le fichier de mot de passe. Ainsi, tant que l'administrateur n'a pas décidé de générer un nouveau fichier de mots de passe contenant les dernières données traitées par OMICO, le fichier précédent reste disponible via l'option de téléchargement.
2 Méthode de génération des mots de passe
OMICO crée automatiquement les mots de passe pour les nouveaux usagers qu'il crée, et stocke ce mot de passe, afin de pouvoir fabriquer un fichier de compte que l'administrateur pourra exploiter pour la distribution des comptes.
Il dispose aussi d'une fonction lui permettant de savoir si le mot de passe qu'il connait ( donc celui qu'il a lui-même généré ), est identique à celui stocké dans le LDAP.
Par contre, OMICO n'a aucun moyen de connaitre le mot de passe saisi par l'utilisateur, ou modifié par l'administrateur.
Il ne peut que vérifier si le mot de passe qu'il connait est toujours bon, en tentant une connexion sur les serveurs de l'établissement en utilisant le mot de passe qu'il connait. S'il arrive à se connecter avec ce mot de passe, cela signifie que le mot de passe qu'il connait est correct et n'a pas été modifié. Sinon, il suppose que le mot de passe a été modifié par l'utilisateur