Projet SANTORIN : Dématérialisation des copies

  • Auteurs :
    • ChloeFonck
  • Version : 1.0

  • Date de création :

    19/09/2019

  • Modification : Pas de modification

  • Status : En cours d'écriture

  • Relectures :
    Relu par :
    • Non relu
  • Validation :
    Validé par :
    • Non validé
  • Destinataire :

  • Commentaires :

  • Vie du document :
    • 1.0 :

      Version initiale

      19/09/2019


1   Contexte

S’inscrivant pleinement dans l’objectif interministériel de la simplification administrative, la correction dématérialisée via l’application Santorin a été expérimentée dans les lycées généraux et technologiques de 15 académies au cours de la session 2019 du baccalauréat.

Elle a vocation à être élargie dans un périmètre qui sera finalisé fin septembre pour l’année scolaire 2019-2020.

Elle consiste d'abord, à l'installation d'un scanner "gros volume" Fujitsu-Fi 7600 sur un poste administratif.

Puis à l'appréhension de son utilisation par le personnel de l'établissement.

2   Déploiement

Le déploiement est réalisé par un prestataire (société SPIGRAPH) et s’opère dans la séquence suivante :

  • Préparation du poste de numérisation par l’équipe en charge du parc informatique dans l’établissement
  • Livraison des scanners par le prestataire après prise de contact dans les établissements
  • Installation du poste de numérisation avec Santorin et validation du fonctionnement du dispositif avec le prestataire

3   Documents

Téléchargement de la CheckList

Téléchargement du GuideInstallScanner

Télécharegement du GuideInstallPosteSantorin

AdminDocs: Administratif/Santorin (last edited 19/09/2019 07:23:20 by ChloeFonck)