Portail des requêtes (iTop) - Outil de ticketing
- Auteurs :
- ChloeFonck
Version : 1.0
- Date de création :
11/05/2020
Modification : Pas de modification
Status : En cours d'écriture
- Relectures :
- Relu par :
- Non relu
- Validation :
- Validé par :
- Non validé
Destinataire :
Commentaires :
- Vie du document :
- 1.0 :
Version initiale
11/05/2020
Table des matières
1 Disposer d'un accès au portail des requêtes (iTop)
Tout interlocuteur doit avoir un compte configuré afin de pouvoir accéder au portail des requêtes (iTop). En fonction du type d'établissement, voici comment procéder pour obtenir un accès à iTop :
Établissement | Procédure à suivre |
---|---|
LEN & EFSS & CFA ne disposant pas de l'ENT | Procédure1 |
EFSS & CFA disposant de l'ENT & LA | Procédure2 |
Collèges du 18 | Procédure3 |
2 Se connecter au portail des requêtes (iTop)
2 méthodes pour se connecter à iTop une fois que son accès a été configuré :
Établissement | Procédure à suivre |
---|---|
Établissements disposant du portail ENT | Accès1 |
Etablissements ne disposant pas du portail ENT | Accès2 |
3 Ouvrir une sollicitation
La procédure de création d'une sollicitation est disponible ICI
4 Suivi des sollicitations
Comment suivre ses tickets en cours et fermé ? Mode opératoire
Note
Tout utilisateur connu de l'outil de ticketing iTop peut utiliser le mail pour répondre aux tickets. Cependant, point d'attention : seules les e-mails des comptes ENT sont connus. Toute ouverture de ticket ou réponse émise depuis une messagerie personnelle ne sera pas prise en compte. Quand vous avez des redirections, pensez à utiliser l'envoi en tant que.